Budget provincial – 7 novembre 2019
Un an après leur élection au gouvernement, le Premier ministre François Legault et son Ministre des Finances Éric Girard ont déposé aujourd’hui leur mise à jour économique. La performance de l’économie québécoise est révisée à la hausse à 2,4 % en 2019, alors que la prévision pour 2020 est de 1,8 %.
Depuis son entrée en fonction l’an dernier, le nouveau gouvernement a accordé des avantages fiscaux aux entreprises de certaines industries, dont les médias et le taxi, et pour les entreprises qui investissent afin d’augmenter leur productivité ou qui misent sur le maintien en emploi de travailleurs de 60 ans et plus. Cependant, la présente mise à jour économique n’annonce aucune nouvelle mesure s’appliquant aux entreprises de nos clients.
Par ailleurs, nous avons relevé les faits saillants suivants qui sont d’intérêt pour les familles du Québec:
Pour les particuliers
Une bonification du montant maximal de l’allocation famille dès janvier 2020 à 2 515 $ par année pour chaque enfant, sans réduction fondée sur le rang de l’enfant dans la famille, alors que le montant minimum annuel sera bonifié à 1 000 $ par enfant.
L’abolition de la contribution additionnelle pour la garde d’enfant dans les services de garde subventionnés dès 2019, ce qui signifie le retour au tarif réduit unique de 8,25 $ par jour.
Comme à l’habitude, si vous souhaitez discuter de ces mesures fiscales avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.